Dites adieu aux poches sous les yeux : essayez ces méthodes simples et naturelles !

par Laura S.

06 Avril 2022

Dites adieu aux poches sous les yeux : essayez ces méthodes simples et naturelles !
Advertisement

Les poches sous les yeux, c’est-à-dire ces gonflements inesthétiques qui pèsent sur le regard et sont parfois même gênantes à sentir, sont un problème qui peut avoir de nombreuses causes différentes. La nutrition, le stress, le manque de sommeil et même la pollution atmosphérique peuvent aider à les faire apparaître, et bien sûr, un changement de rythme et de mode de vie qui entraînera la disparition de ce problème.

Dans tous les cas, vous pouvez en atténuer la présence et soulager l’inconfort qu’elles causent souvent en utilisant de simples remèdes DIY, à base d’ingrédients naturels : découvrez ci-dessous comment vous pouvez favoriser la tonification et l’hydratation de la peau avec des méthodes simples et économiques.

Creativo

Creativo

  • Aloe vera : les feuilles d’aloe vera contiennent un gel riche en eau et en protéines, vitamines, minéraux et autres substances qui sont très bénéfiques pour la peau. Il est généralement utilisé pour traiter les brûlures, mais il aide également dans d’autres cas, et aussi pour le gonflement autour des yeux. Il suffit de couper un morceau d’une feuille que vous aurez prise en l'arrachant à la base (sans la casser), de prélever le gel à l’intérieur et de le masser sur le contour des yeux. Faites très attention à ne pas vous mettre du gel dans les yeux, il peut provoquer des irritations et vous faire mal
  • Huile d’amande douce : l’huile obtenue à partir des amandes (pressées à froid de préférence) est excellente pour lutter contre le gonflement autour des yeux, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il contient également du rétinol, de la vitamine E et de la vitamine K.
  • Sachets de thé : le thé vert ou noir contient de la caféine, qui aide à avoir la peau plus ferme, ainsi qu'à réduire les signes d’inflammation. De plus, le thé contient des flavonoïdes, c’est-à-dire des antioxydants. Donc, après avoir préparé un thé avec les sachets, laissez-les bien refroidir (même au réfrigérateur) puis placez-les sous les yeux ou sur les yeux fermés pendant quelques minutes, puis appuyez doucement pour laisser sortir un peu de thé et massezvous doucement les yeux. Rincez avec de l’eau à peine tiède.
  • Tranches de concombre : les concombres sont riches en eau, vitamine C (qui est énergisante pour la peau), et aussi en antioxydants qui agissent contre les toxines polluantes de l’environnement, c’est-à-dire celles qui provoquent souvent des gonflements et des rougeurs. Coupez-les en fines tranches et placez-les sur les yeux fermés ou coupez une tranche en deux demi-lunes à laisser sous les yeux, et détendez-vous pendant une dizaine de minutes ou plus avant de les enlever.

Avez-vous une méthode préférée pour lutter contre les poches sous les yeux ?

Advertisement